Tracking pixel
Ringier Axel Springer Suisse SA est une société fondée en 2016 par Ringier SA et Axel Springer SA, qui emploie 450 collaborateurs entre Zurich et Lausanne. Cette joint-venture produit plusieurs titres parmi les plus renommés en Suisse, dont le quotidien Le Temps, les magazines PME Magazine, L'Illustré et TV8 en Suisse romande, ainsi que Schweizer Illustrierte, Beobachter, Handelszeitung, Bilanz, das Tele à Zurich. Elle est très active dans le développement et l'exploitation de plateformes digitales innovantes comme letemps.ch, Guide.ch ou Gaultmillau.ch. Grâce aux différentes offres médiatiques print, numériques ou mobiles, l'entreprise atteint quotidiennement 1 million de lecteurs.
Pour ses rédactions romandes à Lausanne, Ringier Axel Springer Suisse romande est à la recherche d'une personnalité de talent libre de suite ou à convenir pour le poste d'

Animateur senior de la communauté des lecteurs

80% à 100%

Votre job

• Sur la base de l'actualité et des projets journalistiques en cours, proposer des actions réseaux sociaux, identifier les contenus à faire circuler sur Facebook et Twitter et développer une stratégie adaptée à l'identité de chaque titre
• Développer une présence sur Instagram et Tumblr, ainsi que d'autres plateformes jugées pertinentes
• Réaliser des opérations spéciales (reportages twitter, chats, opérations participatives) avec des journalistes qualifiés
• Développer les pratiques au sein de la rédaction en accompagnant les journalistes dans l'usage des réseaux sociaux, par le biais de formations, workshops, etc.
• Faire augmenter l'engagement les rédactions et leur public sur les plateformes sociales
• Fixer des indicateurs de succès et analyser les performances de votre activité
• Contribuer au développement d'une approche commerciale des réseaux sociaux, qui vise à convertir des fans en lecteurs et abonnés
• Travailler en lien avec les équipes marketing pour des opérations de promotion ; en coordination avec elles, gérer un budget de content marketing (social media marketing et SEM).
votre profil

Personnalité créative et dynamique au bénéfice d'une formation en social media ou digital marketing, vous bénéficiez de 3 ans minimum en tant que community manager et avez de bonnes connaissances de Google Analytics et d'autres outils de mesure de performance. Vous avez l'expérience d'au moins un outil de gestion des réseaux sociaux (dashboard, monitoring), ainsi que, dans l'idéal, de Facebook Ads et Google Adwords. De langue maternelle française, vous maîtrisez parfaitement l'anglais. L'allemand serait un atout.
Capable de représenter un média sur les réseaux sociaux, vous savez susciter la discussion, identifier les thèmes qui intéresseront le public-cible et trouver les ressources au sein de l'entreprise pour répondre à votre audience. En bon-ne pédagogue, vous savez expliquer votre métier, trouver des contributeurs internes et les former si nécessaire. Vous aimez vérifier l'impact de votre travail à l'aide d'indicateurs mesurables et adapter régulièrement votre pratique.
Motivé-e et organisé-e, vous travaillez par priorités et possédez une forte capacité de travail. Vous savez être force de proposition et évoluez avec aisance aussi bien de manière individuelle qu'en équipe. Vous connaissez bien le milieu de la presse et des médias et disposez d'un bon réseau professionnel.
Votre place de travail se trouve à Lausanne.

Vous êtes à la recherche d'un environnement de travail stimulant, qui vous mette au défi ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète par voie électronique.

Seules les candidatures directes seront prises en compte.